Violences sexistes et sexuelles

Les violences sexistes et sexuelles dont on parle tant aujourd’hui, qu’elles soient l’œuvre de pervers narcissiques ou d’hommes en situation de pouvoir et dans un sentiment de toute puissance et d’impunité, sont aussi combattues et des initiatives intéressantes se font jour.

Vous trouverez dans le dans le texte ci-après un certain nombre d’initiatives prises dans l’enseignement supérieur.

Cette cartographie permet d’accéder en quelques clics aux différentes initiatives des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Elle fournit des informations à la fois sur l’état des dispositifs de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, sur les formations mises en place ainsi que sur les actions de sensibilisation menées au sein de la communauté universitaire. Grâce à son caractère interactif, les établissements peuvent actualiser la carte au fil de leurs actions.

Ces informations sont destinées à tous et toutes les acteurs et actrices de l’enseignement supérieur et de la recherche (directions d’établissement, chargé-e-s de mission égalité…) qui souhaiteraient s’inspirer des initiatives prises ailleurs, mais aussi à toute personne désireuse de s’informer sur l’état de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Consultez la cartographie des initiatives pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche”

error: Contenu protégé !!
eget neque. libero. ut ultricies pulvinar