Psychologues spécialisés dans l’aide aux victimes de pervers narcissiques

En tant que victimes de pervers narcissiques, réussir à trouver l’oreille attentive qui saura comprendre votre souffrance et les épreuves que vous traversez n’est pas chose aisée. Entre l’incompréhension de vos proches, les blessures physiques ou psychologiques de votre tortionnaire et l’image négative que vous avez fini par avoir de vous-même, il n’est pourtant pas difficile de comprendre la détresse dans laquelle vous vous trouvez au quotidien.

Pourtant, sachez qu’en décidant de suivre une thérapie reconstructive en faisant appel à un professionnel, l’étape la plus importante du processus de guérison a déjà été franchie ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à trouver le psychologue qui saura vous écouter, vous conseiller, vous accompagner sur le chemin de la résilience.

Pascal Couderc, spécialiste connu et reconnu, a décidé de lancer en 2008 le premier site de téléconsultation spécialisé de l’Hexagone qui propose un accompagnement psychologique aux victimes de pervers narcissiques : pervers-narcissique.com.

Trouvez ici le ou la psychologue diplômé(e) qui, au cours de séances de thérapie à distance vous aidera à reconstruire votre personnalité et redonnera des couleurs à l’image que vous avez de vous-même.

Qui sont les psychologues de pervers-narcissique.com ?

Pascal Couderc

Diplômé de l’université Paris 7 en 1990 en Psychopathologie Psychanalytique, Pascal Couderc est aujourd’hui l’un des plus grands spécialistes de l’aide aux victimes de pervers narcissiques. Sa lutte a débuté dès sa fin d’études d’école, à une époque où les PN n’étaient pas connus du grand public. Bien que le nom ne soit alors différent (on ne considère à l’époque les pervers narcissiques que comme des personnes atteintes d’une forme spécifique de la perversion), il décide de se plonger dans un mouvement qui deviendra le combat d’une vie.

Près de 30 ans plus tard, il incarne à l’échelle mondiale la lutte contre la perversion narcissique. Devenu spécialiste de toute forme d’addiction et plus particulièrement de la dépendance affective, il est aujourd’hui à la tête de deux cabinets (un à Montpellier et un à Paris), où il reçoit toute personne qui souhaite arpenter le chemin de la libération. À travers un travail thérapeutique profond, il aide ses patients à se (re)construire, à analyser les schémas qui se répètent dans leur vie, les conduisant inexorablement vers la souffrance. Cette étape, douloureuse mais nécessaire, a ainsi permis à plusieurs centaines de femmes, d’hommes et d’adolescents de retrouver le contrôle de leur vie, durablement.

Auteur de plusieurs ouvrages à succès, il a notamment participé avec Pascale Chapaux-Morelli à la rédaction de « La manipulation affective dans le couple, faire face à un pervers narcissique », paru en 2010 chez Albin Michel. Ce guide, basé sur plusieurs cas réels saisissants, propose aux lecteurs de comprendre qui est le pervers narcissique, quelles sont ses méthodes, son fonctionnement et sa psychologie, pour mieux s’en protéger.

En plus de ses écrits publiés, il a rédigé plus de 200 articles de blogs et de podcasts pour aider les victimes de PN à sortir de la souffrance dans laquelle elles se trouvent au quotidien.

Bien décidé à aider le plus grand nombre de personnes possible, il propose depuis 2010 des séances de psychothérapie en téléconsultation. Pour cela, il s’est entouré d’une équipe de spécialistes dans le domaine, qui ont chacun leurs méthodes, leur approche, leur sensibilité. Il s’agit ici de permettre à chaque victime de trouver l’interlocuteur qui saura parfaitement répondre aux besoins de chaque patient. 

Choisir ce psychologue

Psychologue

Clinicien diplômé

Sandrine B.

Depuis 2019, Sandrine accompagne enfants, adolescents et adultes souffrant d’angoisses, de manque de confiance et de schémas négatifs récurrents. À travers l’écoute et la parole, elle aide ses patients à retrouver le « soi » qu’ils avaient perdu de vue.

Sandrine

Je suis Psychologue Clinicienne, titulaire d’un Master 2 en Psychologie Clinique et Psychopathologie.  Je suis inscrite à l’Agence Régionale de Santé sous le numéro ADELI : 789323276. Je suis ainsi habilitée à mener des psychothérapies, ce que je fais depuis 2019 en libéral auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.  Ma formation et mon parcours analytique personnel m’amènent à me référer à la théorie psychanalytique.

Je reçois enfants, adolescents ou adultes qui rencontrent à un moment donné de leur vie : une gêne invalidante, des angoisses diffuses ou marquées, un manque de confiance, des schémas négatifs qui se répètent et emprisonnent, des troubles du comportement, des conduites addictives…

La possibilité de bénéficier d’un espace d’écoute et de parole avec l’assurance de ne pas être jugé dans ce qui est dit, permet d’entrevoir et solliciter ses propres ressources, internes et externes dans la résolution de son conflit psychique. Autrement dit, les entretiens construits sur la base de l’alliance thérapeutique, d’une durée de 45 min, visent l’accès au mieux être de la personne et à un « soi » plus authentique. Cette reconstruction est rendue possible par l’écoute et le soutien d’une professionnelle formée et expérimentée. Nos associations mutuelles et libres sont à la base du processus thérapeutique, de la mise au travail psychique.

Les mouvements transféro – contre transférentiels et leur analyse régissent les séances.​

La fréquence des séances peut varier d’un rythme hebdomadaire à mensuel en fonction de la situation et de la demande de la personne.

Choisir cette psychologue

Psychologue

Clinicien diplômé

Sandra S.

Depuis 2019, Sandrine accompagne enfants, adolescents et adultes souffrant d’angoisses, de manque de confiance et de schémas négatifs récurrents. À travers l’écoute et la parole, elle aide ses patients à retrouver le « soi » qu’ils avaient perdu de vue.

Sandra

Je suis psychologue clinicienne diplômée de la Faculté Paris V – René Descartes depuis de nombreuses années.  D’une formation de base psychanalytique, je me suis intéressée à plusieurs courants de pensées plus contemporains, ainsi qu’aux sciences cognitives, aux TCC, à certains aspects de l’hypnose, créant ma propre méthode intégrative, au plus près de la singularité et des besoins de chaque individu : certains ont besoin de parler, d’autres ont besoin d’un échange interactif, d’autres ont besoin d’être guidés, conseillés, d’autres encore ont envie de comprendre, d’être formés à des notions psychologiques pour mieux affronter la vie avec une sorte de boîte à outils.

J’ai complété ma formation par une formation Ingénieur Performance certifiée AFNOR en 2015 afin de comprendre les problématiques professionnelles et de l’entreprise et pouvoir accompagner et trouver des solutions concrètes à des situations (charge de travail, gestion du temps, posture au travail, burn-out, harcèlement…)

Je travaille en étroite collaboration avec Pascal Couderc, psychologue psychanalyste éminent spécialiste des relations toxiques, des systèmes d’emprises, des victimes de pervers narcissiques, ayant moi-même longuement étudié ces cas cliniques, de victimes de manipulation, notamment en lien avec la Miviludes qui lutte contre les systèmes sectaires. Je peux accompagner ces personnes qui souffrent du narcissisme ou de l’immaturité de l’Autre, en les aidant à comprendre et à se défaire progressivement des processus de la manipulation.

J’ai également été formée aux violences conjugales, au debriefing suite à des situations d’urgence (attentats, cambriolages, agressions…) et au suivi de ces situations de stress post traumatique. Je suis allée sur le terrain lors de l’attentat de Nice en 2015, je suis intervenue pour les professionnels (groupe de parole) et auprès de la population générale (entretiens individuels, évaluations, orientations…).

J’ai une connaissance pointue des affections physiques et psychologiques liées à l’âge, tant au niveau normal que pathologique, ainsi que la problématique des aidants, ayant dirigé des structures et formé du personnel soignant pendant plus de dix ans.

Enfin, moi-même issue d’une famille d’expatriés, je me suis intéressée aux processus qui sous-tendent cette expérience particulière d’être une minorité dans un pays étranger et leurs retentissements sur le couple, la famille, le réseau social, le Soi.

C’est avec ce trousseau de clefs que je vous accompagne dans tous les moments importants de votre vie, de la première enfance au grand âge, en télé consultation ou par téléphone partout dans le monde. Je vous reçois également dans mon cabinet situé en région parisienne, à Chatillon (92), facilement accessible en Tram (juste en bas du cabinet).

Je suis bilingue Français et Espagnol.

➔ POUR QUI ? POURQUOI ?

Les consultations avec une psychologue s’adressent à toute personne en souffrance ou qui rencontre des obstacles ou qui a tout simplement envie de mieux se connaître pour mieux évoluer, que ce soit à niveau personnel, familial ou professionnel : stress, anxiété, hypochondrie, estime de soi, solitude, deuil, séparation, dépression, addiction (dans la limite d’une prise en charge médicale associée), coaching étudiants et professionnels, accompagnement aux changements, guidance parentale,  évènements familiaux, crises conjugales, relations toxiques, expatriés en souffrance…

➔ MA PRATIQUE : 

Je considère la vie comme une pelote de laine. De petits nœuds se font et se dénouent. Au fil du temps, il arrive que certains deviennent des obstacles, des troubles ou des maladies. Vous pouvez agir avant qu’ils ne s’accumulent et vous débordent !
Ma mission est de vous accompagner soigneusement. Nous balaierons ensemble les freins qui se forment sur votre parcours de vie, pour avancer en toute sérénité. Que vous ayez besoin de consultations ponctuelles pour faire un point, réfléchir, ou que vous ayez besoin d’une psychothérapie au long cours, je mettrai ma longue pratique au service de votre épanouissement, avec chaleur et bienveillance.

 

Choisir ce psychologue

Psychologue

Clinicien diplômé

Sophie M.

Sophie est spécialisée en psychotraumatisme et victimologie. Elle utilise une approche intégrative mêlant psychanalyse et TCC de 3e vague. Elle a notamment créé des groupes de parole pour encourager les victimes de violences conjugales à partager leur histoire.

Sophie
Je suis psychologue clinicienne diplômée spécialisée dans les domaines du psychotraumatisme et victimologie , de la parentalité ainsi que des problématiques touchant à la prévention santé ( nutrition, addictions, naturopathie ….)

Dynamique, dans l’échange et à l’écoute, je travaille en étroite collaboration avec mes patients. Je m’appuie sur vos ressources pour vous accompagner au plus près de vos besoins et attentes .Je vous écoute afin qu’ensemble nous prenions le temps de trouver des réponses en lien avec votre histoire et ses processus inconscients

➔ DOMAINE DE COMPETENCES

Quand vous ressentez le besoin d’être entendu compris et soutenu .Lorsque vous traversez une période de doute, de stress , que vous êtes confronté à des situations difficiles, que vous vous remettez en question et avez envie de changement, que vous ressentez le besoin de parler afin d’être davantage en accord avec vous même .

➔ MA PRATIQUE : Psychologue clinicienne diplômée de Paris V Descartes, je favorise une psychologie intégrative mêlant outils et méthodes issues à la fois de la psychanalyse et des TCC 3e vague .

J’ai été formée au psychotraumatisme à l’institut de victimologie de paris et j’ai, par la suite, travaillé au CIDFF au sein duquel j’ai reçu de nombreuses femmes victimes de violences conjugales pour lesquelles j’ai monté des groupes de paroles au sein des commissariats alentours; je formais et sensibilisais des professionnels ( assistantes sociales, policiers, avocats )à la prise en charge de ce type de situation .

Choisir ce psychologue

Psychologue

Clinicien diplômé

Nathalie R.

Nathalie est spécialisée en thérapie de couple et familiale. Diplômée de l’université Paris VII, elle travaille avec des enfants et leurs familles afin de résoudre des problèmes psycho-affectifs complexes.

Nathalie

Je suis psychologue clinicienne diplômée depuis de nombreuses année spécialisée dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et des adultes, je suis également formée en thérapie de couple et thérapie familiale.

Je reçois toute personne qui ressent le besoin d’être accompagnée, de réfléchir en présence d’un autre ou qui ressent un mal-être ou une souffrance qu’elle soit récente ou plus ancienne.

Si vous voulez que certaines choses changent pour vous, si vous ne savez pas pourquoi certaines situations se répètent au fil des années, si vous voulez comprendre pour ne pas rester figée, je peux vous recevoir pour des consultations ponctuelles ou pour un suivi psychothérapeutique plus régulier, nous le déciderons ensemble.

– Je travaille à partir de votre demande et de vos attentes et nous fixons ensemble le cadre de nos rencontres.

Dynamique, dans l’échange et à l’écoute, je travaille en étroite collaboration avec mes patients. Je m’appuie sur vos ressources pour vous accompagner au plus près de vos besoins et attentes .Je vous écoute afin qu’ensemble nous prenions le temps de trouver des réponses en lien avec votre histoire et ses processus inconscients

➔ DOMAINE DE COMPETENCES

Les consultations avec une psychologue s’adresse à toute personne qui souffre ou éprouve des difficultés dans le présent que ce soit à niveau personnel, familial ou professionnel.

➔ MA PRATIQUE : 

Psychologue diplômée de l’université Paris VII, je suis par ailleurs psychologue titulaire de la fonction publique hospitalière. Je travaille depuis de nombreuses années auprès d’enfants et de leur famille en difficulté.

Formée à la thérapie de couple et à la thérapie familiale, je connais les différents enjeux psycho-affectifs actifs au sein des couple ou entre les enfants et leurs parents qu’ils soient encore ensemble ou séparés.

Un longue pratique psychanalytique me permet d’exercer en toute sérénité et d’accueillir toute demande d’aide afin de vous aider à y répondre.

Choisir ce psychologue

Psychologue

Clinicien diplômé

Marilyn Z.

Marilyn est spécialisée dans les relations toxiques et d’emprise. Elle aide les patients à retrouver confiance en eux après des événements traumatisants comme les violences ou les deuils.

 Marilyn Z.
Je suis psychologue clinicienne spécialisée dans les relations toxiques et d’emprise et, de la reprise de confiance en soi suite à un évènement de vie difficile (violence subie au sein du couple ou au travail, séparations et divorces, deuils, ou traumatismes comme les agressions, viols), dans le domaine du soutien à la parentalité, des addictions, des troubles du comportement alimentaire et de la dépendance affective.

 Je peux vous accompagner avec bienveillance à mieux vous connaitre et vous comprendre, à redécouvrir la sagesse de vos émotions, et à redévelopper votre créativité.

Particulièrement recommandée

Quand vous ressentez le besoin d’être accompagné avec empathie, d’y voir plus clair et de retrouver du sens. 

➔ La pratique de Marilyn : 

Psychologue diplômée depuis plus de quinze ans à l’Université Paris VII, j’ai travaillé dans différents cadres et effectué beaucoup de recherches sur le fonctionnements des sens et des émotions, sur le fonctionnement de l’estime et de la confiance en soi et sur la positivité et le bonheur, pour vous permettre d’accéder à un mieux-être ou bien-être. 

Choisir ce psychologue

Psychologue

Clinicien diplômé

Vous êtes victime d’un(e) pervers(e) narcissique ? Vous souhaitez retrouver la personne que vous étiez et vous reconstruire pour à nouveau envisager un futur radieux ? Prenez dès maintenant rendez-vous en téléconsultation avec l’un de nos psychologues.