Le mensonge dans la perversion narcissique

Un pervers narcissique n’éprouve aucun respect pour les personnes qui l’entourent, pour lui, pour elle, ils ne servent qu’à asseoir son autorité, son pouvoir, ses intérêts, son jeu de domination et donc à servir son égo… Le pervers narcissique ment, il fait des promesses qu’il ne tient jamais, et lorsqu’on le met face à ces propos, il sera en mesure de nier avec un aplomb pour le moins déconcertant…

Le mensonge pour mieux manipuler

le mensonge et le pervers narcissique

Le mensonge fait partie des techniques de manipulation des pervers narcissiques. L’objectif est de vous déstabiliser, que vous ne sachiez plus où est la vérité. Le mensonge est de plus en plus fréquent et prononcé durant la phase de destruction. Il peut vous dire une chose, son contraire, vous dire qu’il n’a jamais dit cela avec une assurance telle que vous pouvez douter de ce que vous êtes pourtant certaine d’avoir entendu. Douter de vos propres perceptions, voilà qui rend fou et c’est bien là le but.

Quand vous doutez de ce que vous entendez, il peut, à tout moment, vous dire, “je n’ai jamais dit cela” et vous vous demandez…

Plus c’est gros et plus vous vacillez, “il ne peut quand même pas inventer cela“… Eh si…

 

 

 

 

 

Partagez Partager sur FacebookPartager sur LinkedinPartager sur GooglePlusPartager sur TwitterPartager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.