Se reconstruire

Vous êtes enfin venue à bout du pervers narcissique qui vous empoisonnait l’existence. Vous l’avez quitté, vous êtes partie. Mais, il s’est tellement employé à vous détruire que vous en ressortez totalement brisée. L’heure est venue de vous reconstruire.

Si vous avez des enfants, ils sauront vous donner des raisons de vous relever et de reprendre le cours de votre vie. Ils vous aideront, à leur manière, en vous offrant amour et considération. On peut voir alors les rôles s’inverser : les enfants consolent le parent.

L’entourage sera également d’un précieux soutien dans ce passage difficile. Ils représentent un refuge, une écoute, une épaule sur laquelle s’appuyer. Grâce à leur énergie, vous retrouverez progressivement la vôtre.

Renouer avec sa famille et ses amis est nécessaire à votre « guérison » car ils prendront soin de vous. Ce sont des personnes de confiance et, vous avez besoin de faire à nouveau confiance après tant d’illusions et de tromperies de la part de votre ex-compagnon.

Retrouver un emploi vous aidera aussi à vous rétablir. Une réinsertion professionnelle vous permettra d’accéder à la sphère sociale, dont vous aviez été exclue par le pervers narcissique.

Vous vous sentirez à nouveau utile et surtout, vous regagnerez votre indépendance financière. Vous vous rappellerez que vous ne dépendez d’aucun homme.

Faites vous plaisir ! Qu’est-ce-que vous aimiez faire avant d’être isolée de tout ? Revivez tous vos loisirs, accordez-vous des instants de bien-être, pensez à vous.

Faites les boutiques, achetez-vous une robe et sortez ! Vous sentir belle et désirable est important pour retrouver une bonne estime de vous-même.

Évidemment, l’aide précieuse d’un psychanalyste est plus que bienvenue dans cette phase de réparation. Parce qu’il ne vous connaît, il ne vous jugera pas et saura parfaitement vous accompagner dans les meilleures conditions.

En plus d’être une oreille attentive, il se proposera, avec vous, d’effectuer une analyse. Autrement dit, vous entreprendrez ensemble un travail sur vous-même afin de mieux comprendre ce qui vous est arrivé, mieux vous comprendre, vivre mieux.

 

 

Partagez Partager sur FacebookPartager sur GooglePlusPartager sur TwitterPartager sur LinkedinPartager sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *