Quel est votre degré d’estime de soi ?
30 questions pour autoévaluer les signes d’une bonne estime de vous-même

Test

On pense tous avoir une relativement bonne estime de soi, mais parfois, cette appréciation et cette confiance en nous-même paraît moins solide. Passez ce test qui vous renseignera sur les signes principaux de l’autoestime, afin mieux vous situer dans votre rapport à vous-même.

Les remarques et critiques vous blessent exagérément ? Vous êtes souvent submergé par vos émotions ? Vous pensez, au fond, vous apprécier trop peu ?

Vous semblez manquer de confiance en vous et il est utile d’évaluer votre situation afin de mettre en place un plan d’action éventuel qui vous ferait gagner une meilleure estime de soi.

S’interroger est essentiel afin d’apprendre à saisir son fonctionnement et à mieux se connaître. Mettre des mots sur son ressenti et son individualité, c’est commencer à prendre conscience de ce que l’on est.

Si vous vous demandez :

“Suis-je normal ? Pourquoi est-ce que j’agis de la sorte ? Ai-je un problème ?”, c’est que le temps de l’introspection est venu.

Ce questionnaire vous permettra de vous interroger sur votre façon de fonctionner en tant qu’être humain. Sous forme de test, il reprend les caractéristiques principales de l’estime de soi.

En 30 questions, vous pourrez faire le point sur votre situation actuelle.

Ce test ne constitue en rien un diagnostic médical ou psychologique

Seul un spécialiste compétent, psychologue ou psychanalyste, peut établir un diagnostic au regard de l’estime de soi.

Partagez ce test sur vos réseaux sociaux

Faites connaître ce test sur l’estime de soi : peut-être dans votre entourage, vous connaissez quelqu’un qui souffre d’une estime de soi défaillante. Ce test d’évaluation de l’estime de soi lui permettra peut être de faire le premiers pas pour se restaurer, se réparer.
error: Alert: Contenu protégé!!