Pascal Couderc Psychologue clinicien en ligne – Psychanalyste

J’exerce la psychanalyse et les fonctions de psychologue clinicien depuis 1990.

Je suis un psy spécialisé dans les problématiques de couple, de dépendance, d’addiction. Depuis plus de 25 ans maintenant, bien avant que la parole se libère sur le sujet, je travaille autour des problématiques de violences psychologiques, dans le couple, dans la famille, au travail.

J’ai publié en 2010 “La manipulation affective dans le couple, faire face à un pervers narcissique” chez Albin Michel traduit en italien et en turc. et propose une prise en charge thérapeutique adaptée.

Un autre ouvrage est paru en 2012 “L’amour au coin de l’écran, du fantasme à la réalité” toujours chez Albin Michel. Les sites de rencontres sont un formidable terrain de chasse pour les manipulateurs en tout genre.

J’exerce mon métier en ligne : je vous propose des thérapies sour forme de visio-consultations avec les outils à notre disposition accessible à n’importe quelle personne dans le monde.

Je peux aussi vous recevoir sur Montpellier ou Paris où j’exerce en consultation présentielle.

Vous pouvez aussi trouver mes différentes interventions dans les médias TV au sujet du pervers narcissique.

DESS (Master 2) Université Paris VII : Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées, mention psychologie clinique et pathologique, option psychopathologie psychanalytique à l’université Paris 7 en 1990.

Membre successivement :

Créateur et éditeur de ce site web

N° ADELI 30 93 12999

SIRET 43425411600040

Pascal Couderc assure des visioconsultations pour les francophones partout en France et dans le monde.

Articles recommandés

8 Perversions Sexuelles du Narcissique Pathologique

8 Perversions Sexuelles du Narcissique Pathologique

Dans la perversion, il y a une volonté de corrompre les personnes et les situations. Les perversions sexuelles dérivent d’un certain modèle de normalité biologique, lui-même teinté de la fonction procréatrice. Le PN utilise la sexualité dans un cadre manipulatoire qui traduit sa véritable vision de l’autre : un simple moyen de le satisfaire. Explications.

lire plus

L’AMOUR CONDITIONNEL DU PN : La négociation de l’affection

“Je t’aimerais plus si tu faisais ceci ou cela pour moi”. “Si tu m’aidais à réaliser mes objectifs, nous serions heureux”. Les relations faites de “si” constituent ce que l’on appelle l’amour conditionnel. Principe de base du mode d’interaction d’un pervers narcissique avec autrui, cela s’apparente au chantage affectif, avec toutefois quelques nuances. Explications.

lire plus
RÉSILIENCE APRÈS UN PN : 4 clés pour la favoriser

RÉSILIENCE APRÈS UN PN : 4 clés pour la favoriser

Les anciennes victimes de pervers narcissiques savent combien la reconstruction est longue après une relation toxique. La libération des nombreux traumatismes dus aux différents abus se matérialise par le concept de résilience. Ce processus tant recherché peut être enclenché par des actions à mettre en place dès que possible. Découvrez 4 clés facilitatrices.

lire plus
error: Alert: Contenu protégé!!