SANDRINE

J’ai vécu l’enfer à 26 ans.

Sans expérience, j’ai cru rencontrer l’amour. La première fois que je l’ai rencontré, je ne l’ai pas aimé.

Qui est- il ce gars ?

Mais naïve et finalement, recherchant une protection paternelle, j’ai cru rencontrer le Grand amour ! les yeux qui brillent ! je ne pensais qu’à lui . J’avais mal au ventre quand je le voyais. Ma psy m’a dit que c’est mon corps qui me disait que ce n’était pas la bonne personne. Ma petite voix me l’avait dit aussi mais je n’ai pas voulu l’écouter.

D’abord, l’amour passion. Fusion. Collés l’un à l’autre. Des petites fissures…. Manque de respect….Insultes pendant disputes… Mais on est amoureux…. Enfin je le croyais. Encore sans enfant, j’ai accepté de prendre sa mère à la maison.

Je fais tout à l’envers quand j’y repense. Que les inconvénients de la vie maritale et rien de gai, même pas la robe blanche. Il faut donc déménager et refaire les papiers peints dans notre nouvelle demeure. Il me propose de partir à Metz avec mes copines pendant qu’il  va faire les travaux avec des copains. Je rentre à 20h, les amis sont partis et le papier peint n’est pas posé partout. Il s’en prend à moi, m’insulte, se défoule sur moi car il en a marre. Mon ressenti est qu’il me fait payer ma belle journée à Metz. Son vrai visage je l’ai entrevu ce soir-là mais se disputer c’est normal pensai-je…

Monsieur prend soin de lui

Il comble mes désirs …. Puis je tombe enceinte à sa demande. Sa mère est morte, une nouvelle vie doit remplacer celle qui a quitté cette terre. Une fois enceinte, tout est fini.

  • Collés sur le canapé ?
  • Fini, ça me gêne….
  • Finis l’hygiène, les petits plaisirs exclusivement pour moi.

Désormais, plus que lui ne compte. Il ne se lave plus, la phase de séduction est finie. Il prétexte qu’il se lavera quand il aura une douche. Dix ans après, il a une douche à l’italienne, immense, et il se lave deux fois par an. Je me suis toujours dit que s’il me trompait, je le sentirai : il se laverait mais je me rappelle que quand on a commencé à se voir, il se lavait chez moi.

Bien sur, j’ai eu des doutes, très souvent.

Une femme sent ces choses. Après, il me reproche de ne pas aller vers lui, de ne pas lui dire je t’aime. Il me réveille à 4h du matin alors que mon réveil sonne à 5h30. Quand on fait l’amour, vraiment c’est très peu souvent, sûrement parce qu’il pratique ailleurs. La plupart du temps, je dois m’occuper de lui et m’exciter mais il n’y a rien du tout pour moi. Quand je lui dis qu’il n’y aura plus de gâterie s’il ne pense qu’à lui, il fait comme s’il n’entendait rien. Je suis son objet parmi d’autres. Tout ce qu’il m’a fait entrevoir comme plaisir les premiers mois, cela n’existe plus. Plus besoin, je suis dans son filet !

Je crève un pneu en allant au boulot. Je l’appelle. Enceinte de  huit mois de ma fille, il s’énerve, insulte l’automobiliste qui s’arrête pour m’aider . Arrivés à la maison, il prend la pelle à neige, me frappe les jambes en disant : ” T’as de la chance d’être enceinte !! “Il  me laisse dehors en pull alors qu’il a neigé et m’ouvre à 21h pour que je lui fasse à manger. L’enfer commence.

Comme je m’en veux de lui avoir fait à dîner, moi qui étais amoureuse…

Je faisais tout pour que cela marche. Je gérais tout, je payais tout. Les enfants, je gère, les devoirs aussi.

  • Les courses, les repas, le ménage , moi !!!
  • Acheter une promo ! moi !
  • Acheter ses clopes moi.
  • Faire son boulot en se levant à 5h , moi .
  • Même chose à 17 h en quittant mon boulot.
  • Lui, sur le canapé, envoie des blagues à cinq cent contacts, il a le temps.
  • Ou il compte l’argent que je lui fais gagner en faisant son boulot.

Un malin.

Aujourd’hui, je me rappelle comment il a réussi ce tour de force. On sort les chiens en pension ensemble, il provoque une embrouille et bêtement je dis : -Alors, je le fais toute seule ! Ben, le voilà tranquille !!!

Après , tout n’est que stratégie  : j’ai 26 ans , lui 36 . Pour la garder, se dit-il,  il faut lui faire des enfants. Me voilà sous emprise. Les enfants, un beau moyen de chantage : si tu pars, je garde les enfants. Dix ans après, si tu pars , je tue les gosses, ils sont jeunes, ils ne se rappeleront de rien.

Je suis sa vache à lait.

A l’époque où je l’ai rencontré, il était en plein divorce et chômeur. Je paie même ses amendes majorées qu’il me remet des mois après et bien sûr  toutes les factures du foyer. Une fois autoentrepreneur, je proteste : pourquoi ne paie-t-il aucune dépense du ménage ? Quand le facteur passe, il me donne les factures, à peine moqueur : -C’est pour toi !!!!

Bien sur, l’argent qu’il met de côté est pour nous …. Belles paroles, il achète moto, quad, 4×4 énormes et polluants comme si c’étaient mes rêves . Il aménage une camionnette pour partir en week end , faire du vélo en famille en forêt. Voilà comment il obtient mon accord. Mais elle n’a servi qu’à partir en concours canins et les vélos sont restés dans le garage.

Il me dit qu’ un jour j’aurais un scooter ( pratique avec deux enfants !!!!) ou un SUV. En 21 ans , rien de rien.

Tout chez lui n’est que mensonges. D’ailleurs, tout le monde se fait avoir.

Beau parleur, il est drôle et sympa.

Il passe des heures chez ses clients, rentre à 22h , 23h . Son repas, je le réchauffe x fois. Pas grave.

Je l’attends.

Demain, je bosse mais je l’attends comme une bonne petite épouse ( heureusement pas de mariage). Il peut traîner, s’incruster chez les gens, je gère : les enfants, les chiens , son boulot. Lui n’a qu’ à mettre les pieds sous la table et peut même se plaindre que le repas est trop cuit.

Le prince charmant n’était là que pour attraper sa proie. Une proie novice qui n’y connait rien en amour . L’idéal !

Quand on se disputait, je ne gagnais jamais. J’avais toujours tort, j’avais un caractère de merde, cela ne m’étonne pas que tes parents soient fâchés avec toi !!!

Et oui, tout ce que je lui ai confié pendant la période de love bombing, m’est ressorti lors des disputes. Pourtant j’ai du caractère, je suis lionne. Rien n’y fait, c’est toujours ma faute.

Je finis par y croire : je n’en fais pas assez, c’est ma faute …

  • Quand il n’a plus rien à m’opposer, les insultes fusent : salope !!!!
  • Dans ma famille, on n’est pas comme cela …..

Les violences verbales deviennent physiques.

Pas les premières années mais une fois que je suis bien enceinte ! Après tout, si je reste maintenant , pourquoi il arrêterait ?

La première fois avec la pelle à neige. Un jour, il est rentré en ayant brisé les vitres arrières de sa camionnette en une marche arrière . Je ne l’ai pas battu quand il est rentré.
J’ai, avec du recul, compris qu’il est jaloux. Un jour au début de notre relation,   il m’a présenté  à un ami de longue date. J’étais son faire valoir. Une jeune femme belle, blonde, bien faite et avec dix ans de moins que lui. Avec un travail de fonctionnaire et qui aimait les chiens. J’ai parlé innocemment avec son ami ; il a fait une crise, menacé de me laisser sur place, je n’avais qu’ à me débrouiller pour rentrer seule.

Aujourd’hui, je vois clair.

Comme quand il dit du mal d’un tel : en fait, il est jaloux de sa réussite, lui qui est feignant.

Quand on se disputait, il ne s’excusait jamais. Le regard noir , haineux, durant trois jours au moins même si je n’avais rien fait. Mais je lui faisais à manger , comme j’étais bête !!! Il mettait le son à fond le soir pour que je ne puisse pas dormir , demain je me lève à 5h 30 pour faire son job avant le mien. Au début, il m’a dit qu’il se couperait le doigt à chaque fois qu’il me battait . Il n’aurait plus eu de doigt au bout d’un an. Treize ans de violences. Il m’ignorait trois ou quatre jours puis un midi , me parlait comme si de rien n’était, d’un client qui …. Bien sur, vu que c’est moi qui m’occupe des clients pour que monsieur reste sur son téléphone  et le canapé , il faut bien revenir à la normale. Il m’utilise.

Quand je faisais à manger , c’était bon mais ….

Cela pourrait être plus croustillant, plus crémeux , plus si … plus ça . Bien sûr, il est trop feignant pour ouvrir une boîte de conserve mais il donne des conseils sur tout. Il faut lui couper ses crêpes et il se plaint que les morceaux tombent dans son assiette : il va me montrer comment il faut faire !!! Mon assiette finit à la poubelle . Plus de crêpes, je veux éviter la dispute. Il déteste quand il se salit les doigts, même un burger du Mc Do mal placé dans l’emballage et il s’énerve. Quel tyran !

Tout le monde le trouve sympathique, amusant.

On l’aime. Enfin, presque. J’entends certaines personnes qui  disent du mal de lui . En fait, ce sont ceux qui savent que c’est un PN, un profiteur. Il choisit ses amis. Il garde un certain temps ceux qui peuvent lui être utiles.

Il choisit le parrain de ma fille dans la police pour faire sauter ses amendes.

La marraine de mon fils car son conjoint a une agence immobilière. Il sait comment utiliser ses amis pour qu’ils travaillent pour une bouchée de pain pour lui. L’un lui taille les haies contre un sac de nourriture chien (coût de revient : 19e) et travaille un jour entier . Un autre lui répare le portail…. Bref, il a ses “amis” et lui dirige et leur offre un coup quand c’est fini. Certains mettent du temps à comprendre, se fâchent avec leur épouse qui ne comprend pas pourquoi, en sortant du travail, il va chez lui. Le samedi matin aussi. Quand ils finissent par comprendre, il se dispute avec eux et claque la porte en disant : “J’ai besoin de personne.”

Il me frappe avec tout ce qui est autour de lui . Le balai, le manche en métal de l’aspirateur…. Ce qu’il préfère c’est me tirer par les cheveux car cela ne se voit pas. Le cuir chevelu est en sang, cela fait mal pendant quinze jours quand je me lave la tête. Il m’a déjà maintenu au sol, le pied sur la poitrine et asséner des coups de poing dans la tête. Les derniers mois, je pensais en voyant le tournevis qu’il laissait traîner dans la cuisine qu’il m’était destiné si par malheur la dispute éclatait dans la cuisine. Ma fille toute petite m’a vue frappée à coups de balai devant sa chambre. Elle a ouvert la porte et tétanisée, l’a vite refermée.

Lors des repas organisés chez nous, il donne des conseils maritaux : la routine, ça tue un couple, lui et moi nous sommes sur le même plan d’égalité …. Trop drôle ! On a même hébergé une femme battue, qui se retrouvait dehors à 3h du matin quand son mari buvait. Alors que lui même battait sa femme. Une façon de s’acheter une bonne conscience…

Il a besoin d’être entouré, de briller.

Il invite tous les week -end l’été alors que j’ai beaucoup de travail. Il ne me demande pas mon avis. Il me l’annonce après coup. Il me donnera l’argent pour la viande etc…. Une fois sur cinq ! Pendant ces soirées, je m’occupe de tout : des courses, du ménage, de son boulot -toujours- et lui vient faire le tatillon sur la décoration de la table. Il est maniaque pour ce genre de chose, pour le reste il est bordélique mais donne des leçons aux autres : pourquoi cette chose traîne là ? Alors qu’il ne ramasse même pas son slip de la veille. Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais.

Il est tyrannique, fait régner la terreur mais il “nous aime”. Il “aime” ses enfants mais ne fait rien avec eux. Ce sont aussi des objets qui me remplacent quand je refuse de faire quelque chose. Même quand tout s’annonce bien, une sortie anodine avec son père finit toujours mal : -Viens mon fils gonfler les pneus avec moi ! Aucun contrôle, il s’en prend à lui, qui ne sait rien faire. Mon fils rentre en avalant ses pleurs. Encore une occasion gâchée pour créér un lien avec son père. Il ne les aime pas. C’est tellement facile de lui faire peur avec ses cent kilos et un regard noir de haine. Mon fils avait tellement peur de lui qu’il lui a fait caca dans la main quand il a reçu une fessée, et elle était violente. On en a ri des années plus tard en sortant d’une audition des enfants. La pression retombait et on en a ri dans la voiture alors que ce n’est pas drôle du tout !

Je suis partie en juin 2018.

Toute cette vie de merde est loin derrière moi. La thérapie m’a fait comprendre bien des choses , elle m’a fait revivre certains moments du passé pour les rendre anodins . Monsieur a été condamné à 9 mois avec sursis et interdiction de nous contacter pendant 3 ans . Il occupe toujours la maison gratuitement pendant que j’en paie le crédit . C’est le dernier lien que j’ai avec lui … il va bientôt disparaître . On s’en sort . Et les enfants vont bien mieux sans leur géniteur.

 

Articles recommandés

PREMIÈRE ANNÈE AVEC UN PN : le scénario classique

PREMIÈRE ANNÈE AVEC UN PN : le scénario classique

Il y a des grands classiques de la narration qui marchent toujours. C’est bien que l’intrigue est efficace ! Il suffit d’adapter quelques éléments pour produire une quantité infinie de versions, alors que le fil conducteur reste inchangé. C’est pareil pour une histoire avec un PN dès la première année. Du prologue à l’épilogue, on sait ce qui va se passer…

lire plus
LA JALOUSIE DU PERVERS NARCISSIQUE

LA JALOUSIE DU PERVERS NARCISSIQUE

La jalousie est une arme de destruction massive. C’est un outil d’emprise et de destruction, que le pervers n’hésite pas à exprimer pour éteindre sa victime et la manipuler. Un cocktail d’attaques, de violence et de destruction.

lire plus
LES 7 PÉCHÉS CAPITAUX DU PN QUI LE RENDENT DIABOLIQUE

LES 7 PÉCHÉS CAPITAUX DU PN QUI LE RENDENT DIABOLIQUE

Dans une certaine religion les 7 péchés capitaux représentent une liste de ce que Dieu est censé détester. Ils constituent surtout un code moral visant à garantir l’ordre entre les hommes, sous peine de se voir interdire l’entrée au paradis. Avec ses comportements destructeurs, le PN fait preuve de vices qui le rapprochent plus du diable que de l’ange. Voyons comment cela se traduit.

lire plus