Témoignages
Alors par où commencer …
Tout d’abord je suis la fille d’un homme que je soupçonne d’être un pervers narcissique.
10 ans Il m’a dit tu n’y arriverai pas…
Je me suis battue pour mes enfants, burn out, deux tumeurs (rein et utérus).
Il m’a violée, par les enfants manipulés j’ai retiré ma plainte.
Bonjour,
je pense que le vrai vice de cette situation est que le pervers narcissique agit dans la subtilité. Rien n’est jamais réellement grossier.
Après 26 ans de maltraitante psychologique, j’ai envie de vous raconter mon histoire
j’ai aujourd’hui 46 ans 3 enfants que j’adore
leur père pour faire court, est un malade…..
Bonjour
Je suis en contact avec un PN depuis un peu plus de 14 mois. Il s’agit de mon mari.
Nous avons vécu 4 années de pur bonheur jusqu’au moment où le masque est tombé :
Bonjour,
Je me permets de témoigner ici, car je lis beaucoup de questionnements de femmes (surtout de femmes, c’est vrai) qui sont perdues, qui culpabilisent, qui se sentent démunies…
Bonjour à toutes et à tous, j’ai hésité avant de vous écrire, et puis je me suis dit que mon témoignage pourrait certainement aider d’autres personnes et m’aider aussi un peu à avancer.
Je lis les commentaires des uns et des autres avec beaucoup d’intérêt et me désole que l’on puisse tous (vous et moi) autant souffrir par amour… même si j’ai parfois l’impression que l’on utilise le terme de PN un peu trop facilement.
Ayant eu une relation amoureuse avec un pervers narcissique pendant 10 ans, je souhaite apporter le témoignage de mon histoire pour aider d’autres personnes connaissant ou ayant connue cette situation.
J’ai été victime d’un pervers narcissique, pendant deux ans, j’étais très amoureuse.
Dans un premier temps il s’est montré très attentionné, très démonstratif dans les gestes de douceur et les maux qui vont avec.
J’étais aux anges.
Je m’appelle Deborah j’ai 34 ans, je suis maman solo de 5 enfants.
Je suis thérapeute et sexologue. J’ai eu 4 enfants d’un premier papa avec qui je suis restée 15 ans. Nous nous sommes mariés très jeune et nous avons préféré divorce car nous n avions plus sentiments et plus rien en commun.
J’ai vécu au total 28 ans sous l’emprise de ce genre de personnage dont 26 ans de mariage.
J’ai compris qu’il avait une faille et je pensais pouvoir l’aider et j’avais l’espoir qu’il changerait un jour et que par amour il accepterait de se remettre en question mais il n’en était rien et j’avais tout faux !
Fin de l’été 2013…
Fin de mon couple….
25 ans de mariage balayés par le vent, je me retrouve seule, à 45 ans, à la recherche d’un logement, à la recherche d’une vie…
J’ai fait cette rencontre malheureuse lorsque j’avais 19 ans. Aujourd’hui, j’en ai 21, et je prends progressivement conscience de ce qui s’est joué pendant ces deux années.
Le prince charmant empoisonné
«Tu as décidé de divorcer ? Ta décision est irrévocable ?» me dit il.
«Oui» répondis je
«Ok. Prend toi un psy dès maintenant parce que je vais te faire la misère !»
Pour comprendre ces phrases, il faut remonter quelques années en arrière, treize ans exactement.
… Récit de la situation (bis).
1/ Le coup porte l’effet du boomerang… ou tsunami psychique avec un 2ème service de perversion narcissique.
20 ans + tard, ce second séisme provient de l’enfant devenu adulte et … acteur pervers à son tour !
C’est en boite de nuit que j’ai rencontré mon PN, tout en muscles et en charisme, il a su me charmer en un regard.
Fraîchement séparé d’une longue relation, il a su m’attendrir. Pour mieux m’avoir.
Bonjour à tous, je viens de quitter il y a un mois un monstre pervers narcissique. Je l’ai rencontré sur un site. Au début il discutait beaucoup et avait l’air tout à fait normal.
Vivre avec un pervers narcissique
La première chose que les personnes qui vivent avec ce type de personne doivent savoir, c’est surement qu’ils sont des séducteurs accomplis.
Bonjour,
J’ai été sous la coupe d’un pervers narcissique pendant plus de 21 ans.
Aujourd’hui après avoir porté plainte près le procureur de Créteil, et en instance de divorce, je me reconstruit tout doucement
Tout d’abord merci pour votre site.
Je suis en plein divorce, mon PN, avec qui je vis depuis 16 ans, dont j’ai 2 enfants 14 et 6 ans, est violent, alcoolique et bien sur m’a souvent trompée.
Je vis avec un pervers narcissique boderline depuis de nombreuses années , je suis séparée depuis début 2012 mais il me met des bâtons dans les roues;
Je m’appelle Hélèna et, voici mon histoire. A 48 ans, j’ai toujours eu l’impression que ma vie fut un calvaire et ce, dès le jour où je suis née.
Mon nom est Armelle et, j’ai 47 ans. Je vis avec un homme dont le portrait correspond exactement à celui du manipulateur. Il est vraiment doué pour se faire passer pour ce qu’il n’est pas et aussi pour rabaisser les autres, moi la première.
Bonsoir à tous les regards “souffrants”, à tous les regards qu’un Être au comportement manipulateur narcissique a plongé dans l’invisible brouillard et dans lesquels, par mon témoignage, j’aimerais tant insuffler un bouquet
d’espoir.