Mon divorce, mon combat

Divorcer d’un manipulateur est un long chemin surtout quand on a des enfants. Car nous ne pouvons ni appliquer le no contact ni fuir à cause de la procédure de divorce et du droit de garde à chacun.

Mon combat fut ce divorce interminable. Entre la séparation et le divorce prononcer il s est écoulé 5 ans.

Des mensonges et des lettres contre moi adressés aux juges dans son seul but obtenir la garde de nos filles afin de me faire encore un peu plus de mal. Alors qu’il s’occupait très rarement de nos filles.

Petit à petit sa famille et ses amis passaient avant nous 3. J’ai demandé le divorce il y 10 ans.

Mon 1er déclic fut cette baffe il n’a eu aucun remord ni regret.

Le 2eme déclic à été aussi sa violence verbale, cette façon de dire les choses en criant afin de me faire culpabiliser car il connaissait mes maux et en jouait jusqu’à en me faire pleurer. Son insensibilité à mes pleurs m’à fait réagir aussi. Il avait ce don de casser l’ambiance dans des soirées ou repas avec les amis ou la famille. Et pourtant tout le monde l’aimait bien. Il était serviable rendait service. Il était gentil en entendant les dire de mes amies, sauf avec sa femme et ses enfants.

Mon 3 ème déclic à été mon mal être. Je déprimais, je me suis mise à consommer de l’alcool de + en +.

Ma question était pourquoi ??
J’ai pris la sage décision de me faire soigner. Pendant mon hospitalisation il a été absent ne répondait pas à mes message et parfois m’envoyait des méchancetés, des insultes. J’avais l’impression de devenir folle. Je parlais à un mur depuis trop longtemps.

Je me demandais qui était cette homme ?? Ce n était plus le même. J’ai donc programmé mon hospitalisation et emmené mes filles dans ma famille à la campagne au calme où elles étaient en sécurité.

Retour à la maison j’avais changé mais pas lui.

J’avais l’esprit tranquille.

Si je pense blanc il ne me fera plus jamais penser noir.

Toujours pas de dialogue possible il continuait à hurler. Quand je lui ai dit que c’était fini il a changé les verrous. Je me suis retrouvée chez ma mère avec mes enfants. J’ai frappé à toutes les portes pour demander de l’aide. Situation humiliante pour moi je devais repartir à zéro.

Ce divorce m à coûté 4000 euro car il a fait appel.

J’ai suivie une thérapie et très à l’écoute de mes enfants. Il a essayé de se poser en victime retournait les situations afin de me faire passer pour la méchante.
J’ai obtenu la garde de mes filles et trouvé un appartement difficilement.
Et je me suis contenté de la pension alimentaire à 90 euros par enfant. Et j’ai  renoncé à l’argent de l’appartement qu’il me devait. Car finalement l’argent c’est tout ce qui comptait pour lui.

Depuis cette décision il m’a foutu la paix.

Il s’est éloigné de nos enfants petit à petit. Maintenant elles sont majeures et avec le temps elles ont pu voir que moi leur maman a été toujours présentes pour elles et ont eu conscience de l’amour que je leur apportait.

Alors si moi, j’y suis arrivé. Vous aussi vous réussirez avec de la patience du courage et de l’écoute.

Un conseil avant de dire à un manipulateur que vous voulez divorcer gardez toutes les preuves possible que vous avez contre lui.

Articles recommandés

Michelle : mon témoignage d’une vie avec un PN.

Michelle : mon témoignage d’une vie avec un PN.

Nous nous sommes rencontrés pendant nos études dans le domaine soignant. Rapidement, il m’a séduit et nous ne nous sommes plus quittés. Dès le début, il a imposé des interdictions, limitant ma liberté et mon autonomie. Il m’a empêché de recommencer mes études d’infirmière et a contrôlé mes finances. Ses comportements abusifs se sont intensifiés avec des surveillances et des crises de colère. Il manipulait notre argent, m’obligeait à des comportements humiliants au travail et m’interdisait de conduire. Les violences psychologiques et les manipulations ont perduré jusqu’à ce que je décide de divorcer et de reconstruire ma vie sans lui.

lire plus
COMMENT S’AFFIRMER FACE À UN PN ?  9 parades à la manipulation 

COMMENT S’AFFIRMER FACE À UN PN ?  9 parades à la manipulation 

La relation toxique donne le sentiment à la victime d’être diminuée. Pour ne pas se laisser submerger par les effractions psychiques continuelles, il faut savoir taper su poing sur la table. Pour cela, il n’est pas nécessaire de se rebeller violemment ou de crier plus fort que l’autre. Voici 9 parades à la manipulation pour restaurer le pouvoir d’affirmation de soi.

lire plus
ANNE

ANNE

Je l’ai rencontré sur un site.
Homme grand, charismatique, intelligent (à priori ), sportif et…un sourire .
Passionné par la musique, Très bon guitariste et très très bon chanteur. L’homme idéal….

lire plus