Hélèna

Je m’appelle Hélèna et, voici mon histoire.

A 48 ans, j’ai toujours eu l’impression que ma vie fut un calvaire et ce, dès le jour où je suis née.

Ma vie ressemble à un parcours du combattant. Sans compter les embûches semées sur mon chemin, je me trouve dans une spirale infernale. Je ne connais que les injustices et, je ne traverse que des moments difficiles.

J’ai subi des maltraitances physiques et psychologiques au quotidien :

j’ai toujours vécu dans un monde de violence. Dès l’âge de 3 ans environ, j’ai subi les brimades, l’indifférence d’autrui, une série de déménagements et un travail difficile. Depuis l’enfance, je me sens humiliée et harcelée. J’ai l’impression que les autres abusent de ma faiblesse, de ma naïveté et de ma peur en me considérant comme un souffre-douleur. Cela a commencé avec mes parents puis mon ex-mari a pris le relai. Tout au long de ma vie, j’ai été le larbin de service.

J’ai continuellement lutté pour subsister ;

j’ai même parfois frôlé la mort. Ma valise à la main, j’étais toujours en fuite pour éviter le pire.

Je suis incapable d’échapper à l’emprise qu’exercent les autres sur moi, à leur abus de faiblesse. Quoi que je dise, quoi que je fasse, je me sens poursuivie par les gens.

Toutes les fois où j’ai bien essayé de m’en sortir, il n’y avait rien à faire ; j’étais dépassée par un nouvel événement encore plus violent que le précédent.

C’est comme si l’on m’avait volé ma propre vie,

comme si l’on m’avait prise en otage, comme si je n’étais qu’une marionnette dont on tirait les ficelles.

Il y a certains jours où j’ai envie d’en finir, d’aller jusqu’à me suicider parce que je suis épuisée de subir ma vie, je me demande comment je fais pour supporter tout ça. Je ne parviens pas à me reconstruire ni à retrouver ma dignité ; j’aimerais avoir une vie normale.

Je souhaiterais que l’on promulgue des lois,

que la justice se prononce afin de ne pas laisser de côté les préjudices que j’ai subis pendant des années. C’est mon souhait bien que j’aie conscience d’être proche de l’utopie”.

Articles recommandés

JEANNE

JEANNE

Une jeune fille de 17 ans fait la rencontre d’un homme de 21 ans lors de sa première sortie en discothèque. Bien que son apparence ne soit pas particulièrement séduisante, il est très populaire auprès des jeunes de son âge. Il se distingue par sa personnalité sympathique, son humour parfois sarcastique et son charme naturel. Il est très apprécié par les filles grâce à son talent pour raconter des histoires drôles et pour toujours avoir un avis sur tout.

lire plus
SANDRINE

SANDRINE

De la lune de miel à l’enfer, de la violence psychologique à la violence physique, l’histoire éclairante et émouvante de Sandrine nous éclaire sur l’itinéraire au sein d’une relation toxique ! Le déclic, la rupture et la reconstruction sont des messages d’espoir et de force.

lire plus