Aliénor
Bonsoir à tous les regards “souffrants”, à tous les regards qu’un Être au comportement manipulateur narcissique a plongé dans l’invisible brouillard et dans lesquels, par mon témoignage, j’aimerais tant insuffler un bouquet
d’espoir.
Sommaire
Aujourd’hui,
Cela fait dix-sept mois et sept jours que le “marionnettiste pervers narcissique” m’a “jetée à la poubelle”, après une relation Amoureuse qui a duré treize années ; treize années en tant que “Amoureuse dans l’ombre” d’un homme qui a presque réussi à détruire mon Être et mon émerveillement pour la Vie.
“Mes sentiments se sont érodés, je ne vois plus aucune raison que nous restions amants.”, un sms unique pour la rupture et une éternité pour effacer la douleur souffrante de sa mise à mort, à coups de ses cinglantes et sanglantes morsures dans toutes mes substances d’Être.
Transformée,
Vidée de toute énergie, l’ombre de l’ombre de moi-même, néon éteint, ressentie moins que rien…je m’en suis presque sortie, peu à peu, je retrouve le goût de la Vie par morceaux retrouvés de l’estime de moi.
Comment se relever après ce choc traumatique, après avoir été plongée dans une espèce de “coma du Soi” ?
Peut-être d’abord en regardant sa souffrance en face, l’affronter, l’apprivoiser en la prenant dans nos bras, en la berçant, en l’entendant, non pas pour lui répondre, juste pour la comprendre, juste pour nous comprendre.
Carl Jung a exprimé
“Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir” dont je tisse le lien avec ses mots “Si vous ne faites pas face à votre ombre, elle vous viendra sous la forme de votre destin”.
Entrer dans la compréhension de ce que j’ai vécu, comprendre les raisons pour lesquelles, je m’étais tant laissée maltraiter psychologiquement, mentalement, moralement, ont été mes premiers pas pour me “panser”.
Du stade “en rampant”, je suis passée au stade “en boitant”, à mon rythme, je laissais s’écouler les souffrances ressenties en repassant tous leurs faux-plis enfouis dans le “tout est cousu d’enfance” et j’ai réappris, non pas à marche, mais encore une fois à me relever.
J’ai compris
que je ne me ressentais pas “digne d’Être Aimée” et qu’il m’avait choisie parce que j’étais “si pleine de Vie” comme il me le répétait si souvent et c’est dans le souvenir lointain de “mon énergie de Vie” que j’ai été creuser, creuser profondément et je commence à puiser en elle, la force de reconstruire tout ce qu’il a détruit en mille morceaux…renaître de mes cendres.
Se reconstruire en s’Aimant,
en retrouvant tous les fils de nos “Sois” que le PN a déchirés ; se reconstruire en s’entourant de personnes qui nous Aiment, sans raison autre que celle de nous Aimer ; se reconstruire en se faisant des petits plaisirs, en consacrant du temps à ces jolies choses que nous appréciions tant avant…
Je me suis retrouvée clouée au sol,
plongée dans une profonde dépression, prisonnière d’ une situation matérielle catastrophique puisque je travaillais pour une société qu’il avait crée, non pas pour mon bien-être, mais pour le profit qu’il allait “tirer” de mes domaines de compétences…et je dois prendre un nouveau départ, trouver un nouvel emploi et reconstruire la suite de ma Vie.
Je lui ai pardonné tout le mal qu’il m’a fait, je me suis pardonnée de l’avoir laissé faire ; j’avais oublié que je savais “nager, voler” et le simple fait de me souvenir, de me rappeler…m’aidera à m’envoler vers la suite de ma Vie.
Bienveillamment à tous et à toutes…