Le pervers narcissique, l’œuvre intégrale de référence — Volume 4 : Dans la famille

Quand la famille devient le premier terrain d’emprise : comprendre les dynamiques familiales sous l’influence d’un pervers narcissique.

🟩 Présentation du volume

Ce quatrième volume se consacre exclusivement à la sphère familiale : parent toxique, mère ou père manipulateur, beaux-parents destructeurs, fratrie divisée, transmission transgénérationnelle… Pascal Couderc décrypte les mécanismes invisibles qui minent l’équilibre familial, les impacts sur l’enfant, la parentification, les jeux de pouvoir, l’aliénation et la souffrance silencieuse au sein du foyer. Un ouvrage essentiel pour comprendre que l’emprise peut se tisser dès l’enfance et se prolonger sur plusieurs générations.


🟧 Ce que vous allez découvrir

  • Les différentes figures du parent toxique (mère, père, beau-parent pervers narcissique)

  • Comment l’enfant devient confident, bouc émissaire ou “élu”

  • Les conséquences sur la fratrie et la transmission familiale de la toxicité

  • L’impact de l’emprise sur l’estime de soi, la loyauté, le développement psychique de l’enfant

  • Les pièges de la coparentalité et du conflit de loyauté

  • Les formes spécifiques de manipulation : SAP, climat incestuel, parentification

  • L’influence d’un pervers narcissique comme grand-parent

A propos de l’auteur

Pascal Couderc

Psychologue – Psychanalyste – auteur

À propos de l’auteur
Pascal Couderc, psychologue clinicien et psychanalyste, est un spécialiste reconnu de la perversion narcissique et des relations toxiques. Son expérience clinique et pédagogique fait de lui une référence dans la compréhension et la prévention de l’emprise psychique.

Public concerné

  • Victimes d’emprise familiale
  • Parents, enfants, adultes issus de familles toxiques
  • Professionnels de l’enfance, de la justice, de la santé psychique

 

« Grandir auprès d’un parent toxique, c’est apprendre à se méfier de l’amour, à douter de soi, à confondre loyauté et soumission. L’enfant n’a pas de comparaison possible : ce climat devient sa norme, et la blessure se transmet, souvent, de génération en génération.»

Commander le Volume 4 : Dans la famille 

 

EPUB et PDF

Le pervers narcissique l'oeuvre intégrale de référence Volume 5 dans la famille

Audiolivre

Le pervers narcissique l'oeuvre intégrale de référence Volume 5 dans la famille

Papier broché

Le pervers narcissique l'oeuvre intégrale de référence Volume 5 dans la famille

Vous souhaitez aller plus loin ?


Accédez directement à l’intégrale “Le pervers narcissique” (8 volumes numériques + audios) à prix exceptionnel.


Tous les thèmes essentiels, réunis dans une seule collection : identification, stratégies, relations toxiques, famille, profil des victimes, sortie de l’emprise, reconstruction, témoignages.

Les 8 couvertures de les livres qui composent le pack intégral de l'oeuvre "Le pervers narcissique - l'oeuvre intégrale de référence"

Achat 100 % sécurisé · Support technique 7j/7 · Conformité RGPD

Vivre dans une famille sous emprise, c’est comme grandir dans une maison aux murs mouvants : ce qui devrait rassurer finit par inquiéter, et chaque porte ouverte peut devenir un piège.