ANA

Bonjour,

J’ai été sous la coupe d’un pervers narcissique pendant plus de 21 ans.

Aujourd’hui après avoir porté plainte près le procureur de Créteil, et en instance de divorce, je me reconstruit tout doucement.

J’ai passé des périodes de dépression

et de doute dans mes capacités à m’en sortir aussi bien moralement, affectivement que pécuniairement.

De notre union sont nés 3 enfants, aujourd’hui je fais de mon mieux pour avoir des relations apaisées avec leurs père pour maintenir une cohésion dans nos échanges pour le bien de nos enfants…

Grace à une psychothérapie

que j’ai entrepris avec un psychiatre, je sais quand mon ex mari est dans la manipulation, je peut donc essayer de le mettre à distance, mais ce n’est pas toujours facile, surtout quand il est virulent j’en perds encore mes moyens…

Il m’arrive encore de croire en sa bonne foi et de penser que tout ce qui m’est arrivé, ce qu’il m’a fait endurer est de ma faute…

Mais il suffit que je rappelle mes souvenirs de la plus noire période de ma vie pour savoir que tout cela a était vécu, et je l’ai payer cher de ma vie.

J’ai en effet par deux fois était hospitalisée,

la première fois pour une embolie pulmonaire et la deuxième fois à 10 mois d’intervalle d’une pancréatite.

Ces deux moments ont bien failli mettre un terme à ma vie !!

J’aurai souhaité être plus attentive a tous ses moments de dénigrements , de violence verbale, et physique aussi, tous ses regrets mensongers qui font que l’on passe l’éponge une fois de trop….

Aujourd’hui je me reconstruis avec mes enfants,

je peut dire que j’ai passé de très mauvais moments, que la page se tourne tout doucement, et que j’espère que le meilleur est à venir…

Merci de votre attention.

Bien cordialement.

ANA

Articles recommandés

Michelle : mon témoignage d’une vie avec un PN.

Michelle : mon témoignage d’une vie avec un PN.

Nous nous sommes rencontrés pendant nos études dans le domaine soignant. Rapidement, il m’a séduit et nous ne nous sommes plus quittés. Dès le début, il a imposé des interdictions, limitant ma liberté et mon autonomie. Il m’a empêché de recommencer mes études d’infirmière et a contrôlé mes finances. Ses comportements abusifs se sont intensifiés avec des surveillances et des crises de colère. Il manipulait notre argent, m’obligeait à des comportements humiliants au travail et m’interdisait de conduire. Les violences psychologiques et les manipulations ont perduré jusqu’à ce que je décide de divorcer et de reconstruire ma vie sans lui.

lire plus
ANNE

ANNE

Je l’ai rencontré sur un site.
Homme grand, charismatique, intelligent (à priori ), sportif et…un sourire .
Passionné par la musique, Très bon guitariste et très très bon chanteur. L’homme idéal….

lire plus
JEANNE

JEANNE

Une jeune fille de 17 ans fait la rencontre d’un homme de 21 ans lors de sa première sortie en discothèque. Bien que son apparence ne soit pas particulièrement séduisante, il est très populaire auprès des jeunes de son âge. Il se distingue par sa personnalité sympathique, son humour parfois sarcastique et son charme naturel. Il est très apprécié par les filles grâce à son talent pour raconter des histoires drôles et pour toujours avoir un avis sur tout.

lire plus