Pascal Couderc Psychologue clinicien en ligne – Psychanalyste

J’exerce la psychanalyse et les fonctions de psychologue clinicien depuis 1990.

Je suis un psy spécialisé dans les problématiques de couple, de dépendance, d’addiction. Depuis plus de 25 ans maintenant, bien avant que la parole se libère sur le sujet, je travaille autour des problématiques de violences psychologiques, dans le couple, dans la famille, au travail.

J’ai publié en 2010 “La manipulation affective dans le couple, faire face à un pervers narcissique” chez Albin Michel traduit en italien et en turc. et propose une prise en charge thérapeutique adaptée.

Un autre ouvrage est paru en 2012 “L’amour au coin de l’écran, du fantasme à la réalité” toujours chez Albin Michel. Les sites de rencontres sont un formidable terrain de chasse pour les manipulateurs en tout genre.

J’exerce mon métier en ligne : je vous propose des thérapies sour forme de visio-consultations avec les outils à notre disposition accessible à n’importe quelle personne dans le monde.

Je peux aussi vous recevoir sur Montpellier ou Paris où j’exerce en consultation présentielle.

DESS (Master 2) Université Paris VII : Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées, mention psychologie clinique et pathologique, option psychopathologie psychanalytique à l’université Paris 7 en 1990.

Membre successivement :

Créateur et éditeur de ce site web

N° ADELI 30 93 12999

SIRET 43425411600040

Pascal Couderc assure des visioconsultations pour les francophones partout en France et dans le monde.

Articles recommandés

STIGMATISATION DE VICTIME DE PN I Stop aux préjugés !

STIGMATISATION DE VICTIME DE PN I Stop aux préjugés !

Stigmatiser, c’est réprouver socialement une personne considérée comme déviante selon des normes établies par son groupe d’appartenance. Peu de rapport avec une victime, penserez-vous… Pourtant, le phénomène existe bel et bien, causant des dommages supplémentaires à des personnes déjà en difficulté. Explication.

lire plus
Elise

Elise

Elise partage son parcours pour échapper à une relation toxique avec un homme nommé Jean, révélant sa nature manipulatrice et sa violence émotionnelle. Après avoir sombré dans une profonde détresse émotionnelle, Elise se renseigne sur les abus narcissiques, ce qui la conduit à prendre conscience et à prendre la décision de mettre fin à la relation. Aujourd’hui, elle se concentre sur l’amour-propre, le respect de soi et reconstruit sa confiance en soi pour une meilleure vie.

lire plus
Séquelles Post PN | Quels dégâts sur la victime d’emprise ?

Séquelles Post PN | Quels dégâts sur la victime d’emprise ?

Une relation d’emprise épuise, reprogramme, fragilise. En d’autres termes, elle laisse des traces ! De quel ordre ? Pour combien de temps ? Si certaines séquelles post PN sont évidentes, d’autres sont plus difficiles à relier au vécu traumatique avec un manipulateur sentimental. Tentons d’établir la liste des dégâts et les moyens d’y remédier.

lire plus