Psychologue spécialiste des relations avec un pervers narcissique
Faire face à un pervers narcissique, se reconstruire, c’est avant tout comprendre, concevoir l’impensable, se comprendre soi-même. Faites-vous aider par un spécialiste des pervers narcissiques.
Consultations en ligne
Via la consultation en ligne, je vous propose, la confidentialité, la souplesse des horaires, si vous avez besoin d’aide, d’un accompagnement si vous êtes victime d’un pervers narcissique. Prenez rendez-vous en ligne avec un spécialiste des manipulateurs pervers.
Pascal Couderc, psychanalyste, psychologue clinicien, spécialiste des relations toxiques depuis plus de 30 ans. Je vous reçois à Paris, à Montpellier, en visioconsultation partout en France et dans le monde.
Pascal Couderc
Pascal Couderc Psychologue Psychanalyste
Pascal Couderc, psychologue clinicien, diplômé en psychopathologie psychanalytique depuis 1990.
Auteur de « L’amour au coin de l’écran, faire face à un pervers narcissique »
En sortir ?
30 ans d’expérience
Le pervers narcissique
Le pervers narcissique, vu de l’extérieur, est un véritable modèle de perfection. Aimé(e) de toutes et de tous, c’est un véritable monstre de séduction. Sous couvert de pseudo empathie, on entend, en musique de fond, MOI, MOI, MOI.
La victime
On se retrouve dans la position de victime parce qu’on a été trompé sur ce que l’on croyait vivre. Une relation avec un pervers narcissique est une véritable escroquerie sentimentale, financiaire, affective. Un pervers narcissique est un manipulateur, il vous fait penser ce qu’il a décidé de vous faire penser…
En sortir
Avant d’en sortir, il est nécessaire de prendre conscience de l’emprise dans laquelle on se trouve. Cette reconnaissance est parfois rendue difficile par l’idée que tout ce qui va mal dans la relation vient de vous… C’est ce qu’il (elle) vous fait croire. Il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Je travaille également avec des avocats spécialisés.
Le quitter ?
Quand la prise de conscience est suffisante, vient le moment de décider : partir ? rester ? Et s’il changeait ? Il faut parfois aller au bout de l’espoir pour se décider à partir, à rompre la relation et…. se protéger.
Se reconstruire
Il est fondamental, après une relation aussi destructrice, de se reconstruire, de re-devenir soi-même. De comprendre les mécanismes, les fragilités qui ont permis cette entreprise de massacre.
Le syndrome de stress post narcissique
On parle du syndrome de stress post-narcissique comme d’un cousin du syndrome de stress post-traumatique, relatif aux séquelles laissées par la fréquentation d’une personnalité narcissique. Il est bon de reconnaître ce syndrome, car il résulte d’un contre coup naturel à la violence d’une telle relation. Or, trop peu averties, les victimes se réfugient souvent dans le déni.
La famille perverse
La famille perverse narcissique est le milieu, par excellence, où ce mode relationnel se met en place et s’élabore. On peut être victime de ce type de famille de plusieurs manières : en y entrant par le biais d’une union, ou pire : en y naissant sans pour autant être atteint du trouble commun au reste de la cellule familiale.
Se pencher sur nos failles narcissiques
Les failles narcissiques sont causées par nos blessures narcissiques ou émotionnelles. On les retrouve à l’origine de nos souffrances affectives, notamment de celles vécues intensément lors d’une relation avec un narcissique manipulateur. Nous les évoquons souvent sur pervers-narcisique.com, comme le facteur majeur privilégiant la rencontre avec ce type de partenaire. Pour mieux le comprendre, nous irons un peu plus loin dans leur analyse, afin de mieux saisir les mécanismes à l’œuvre.
Je ne peux que recommander Pascal Couderc, doté d’une grande intelligence, bienveillance naturelle, et une analyse d’une très grande finesse. Aucun psy avant lui ne m’avait ‘inspiré cette totale confiance. Par sa belle écoute il a réussi à me faire prendre conscience de mes névroses pourtant bien enfouies…. Sans compter les conseils très concrets pour m’en libérer…. Un vrai professionnel par son immense humanité.
Agnès
Lorsque j’ai consulté Monsieur Couderc, j’ai vraiment eu l’impression qu’il savait de quoi je parlais, qu’il avait une bonne connaissance des problèmes qui m’envahissaient. Très bonne qualité d’ecoute avec une très grande attention.
Je le recommande vivement.
Jocelyne P.
Rencontre forte enrichissante qui me permit de mieux comprendre le fonctionnement d’une personnalité perverse qui manipule tant et tout et sera à jamais incapable de se remettre en cause.
Mr Couderc nous a apporté De riches outils qui permettent de remettre le monde a l’endroit pr des victimes et leurs proches. Merci encore.
Hugo
Contactez-moi
Téléphone
+33 7 49 24 32 21
Addresses
8, rue Chrestien, 34000 Montpellier
151, rue d’Alésia, 75014 Paris
Horaires
Lu. – Sa. : 8:00 – 20:00
© 2020 Pervers-narcissique.com Pascal Couderc – Plan du site – Mentions légales