Ma compagne est elle sous l'emprise d'un PN ?

Répondre
Frank

Ma compagne est elle sous l'emprise d'un PN ?

19 juin 2019, 22:45

Bonjour,

Je viens vous exposer le cas très troublant que j'ai découvert depuis plus d'un mois maintenant et qui bouleverse notre famille.
A cette date, j'ai appris que ma femme (elle à 44 ans) entretenait une relation depuis 3 mois avec un homme marié père d'un enfant et âgé d'une quinzaine d'années de plus qu'elle. Et depuis, toute sa famille et moi même constatant des changements très importants chez elle qui interpellent beaucoup. Pour commencer, elle a immédiatement quitté notre foyer pour s'installer chez une amie à nous qui a accepté de l'accueillir dans l' incompréhension totale de notre séparation. Car comme toutes les personnes de notre entourage, nous étions un couple uni et aux yeux de tous, très solide. J'ai moi même remarqué un changement chez elle qui correspond au début de cette relation extra conjugale; elle est très froide et distante par moments tout en entretenant les rituels affectifs que l'on s'échange depuis longtemps pour certainement ne pas trop éveiller de soupçons.
Et depuis, tous les gents de son entourage qui s'interroge sur sa réaction sont rapidement "mis de coté, zappé". A commencer par sa fille et sa mère avec qui elle entretenait de très bons rapports, mais aussi de nombreux amis. A contrario, elle privilégie les relations avec ceux qui ne posent aucunes questions génantes sur son comportement ou sa nouvelle relation. Elle était pour tous ceux qui la connaissent, une vraie mère poule pour ces 4 chats, elle avait beaucoup de mal à s'en séparer plus d'une semaine lorsque nous partions en vacances. Or depuis son départ, elle n'a plus jamais éprouvé le besoin de les voir ou même de prendre de leurs nouvelles.
Elle vit depuis dans un minuscule appartement chez cette amie qui pensez l'accueillir pour tout au plus une semaine. Or jusqu'au jour de son départ, nous vivions ensemble dans une grande maison, avec la cuisine qu'elle a elle même équipée et ou elle aimé y passez des heures pour préparer ces plats préférés, la piscine ou elle se prélassez encore l'été dernier lors de ces journées de repos, sa salle de sports emménagés qu'elle utilisait plusieurs fois par semaine et dont elle ne pouvait pas se passer... Tout cela elle y a instantanément renoncé lorsque j'ai découvert son infidélité afin de pouvoir continué d'entretenir cette relation avec son amant qu'elle retrouve seulement quelques heures en semaine. Car comme elle me l'a expliqué, cet homme est à la mais sa femme travaille toujours. J'ai découvert son infidélité sur un fil SMS de son smartphone ou je me suis rendu compte que cette amant tenait des propos très vulgaires et rabaissant à son égard auquel elle répondait favorablement. Or, je ne l'ai jamais entendue prononcer une seule grossièreté depuis que je la connais, elle y était même farouchement opposée ! Il est bon aussi de préciser que ma femme a une personnalité influençable et un peu naive.
Pensez vous qu'il soit possible qu'elle soit tombé dans les griffes d'un PN ou est elle simplement amoureuse ?
Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Jeanne

Re: Ma compagne est elle sous l'emprise d'un PN ?

20 juin 2019, 07:01

Bonjour Frank,
C'est sûrement une situation difficile pour vous.
Vous semblez vous inquiéter pour votre femme et c'est rassurant un homme bienveillant, pour nous qui sommes aux prises avec la maltraitance.
C'est difficile de vous répondre. Quand vous dîtes que peut-être votre femme est "juste" amoureuse, oui, peut-être... mais nous, dans nos relations avec un PN, nous avons aussi été amoureuses... de celui que l'on croyait qu'il était, jusqu'à découvrir, au fil de notre souffrance, qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Vous avez un dialogue avec elle, encore ?
Jeanne

Frank

Re: Ma compagne est elle sous l'emprise d'un PN ?

20 juin 2019, 13:42

Bonjour Jeanne et merci pour votre réponse.

Une situation très difficile en effet mais j'essaye de garder le moral.
J'ai dans un premier temps renoué le dialogue avec elle mais je me suis rapidement aperçus qu'elle me mentait. De plus, parmi ces changements observables chez elle, elle semble désormais ne plus avoir d'empathie pour ces proches: elle ne s'interroge pas sur ce qu 'en pense son ami qui l'héberge et qui commence réellement a être agacé par son comportement - elle voit que sa mère et son frère s'inquiètent pour elle mais elle évite le contact et surtout d'évoquer cette relation. J'ai vraiment l'impression qu'elle essaye de ressembler à quelqu'un d'autre, et visiblement c'est à cet amant.
Elle fait tout aussi pour éviter le sujet concernant cette relation mais ce que j'ai pu en tirer c'est qu'elle nie totalement avoir 1 attachement important avec cet homme. Sur sa facture téléphonique détaillée, elle échange avec lui plus de 2000 SMS par mois (ils ne s'appellent jamais certainement dus au fait qu'il est marié), et cela même pendant ces heures de travail, chose qu'elle ne faisait jamais auparavant. Et j'ai surtout vu sa réaction lorsque j'avais menacé de prévenir sa femme: elle c'est mise à trembler et a avoir des spams, elle était comme "rentré en trans".
Elle a reconnu qu'il lui avait fait découvrir une sexualité différente qui verse dans la vulgarité, mais elle n'ose pas plus s'exprimer sur le sujet par honte car c'est à l'opposé de ce qu'elle aimez auparavant. Mais elle a fini par se justifier en présentant cela comme un "jeu". Elle m'a aussi exprimé qu'elle ne m'aimait plus mais qu'elle avait encore de l'affection pour moi. Je l'ai aussi interrogé pour savoir si elle souhaitait divorcer mais à chaque fois elle me répond qu'elle va y réfléchir, et lorsque j'ai eu sa réponse par téléphone les jours suivants, j'ai compris qu'elle se confiait à cet homme et que c'était lui qui l'influence dans ces choix. J'ai donc eu comme réponse de sa part un oui pour le divorce si c'est vraiment mon souhait, que de toute façon elle voulait récupérer sa part de bien mais qu'elle n'était pas encore prête pour entamer une procédure. Mais tout comme notre amie qui l'héberge chez elle, j'ai la nette impression qu'elle garde le contact avec moi dans l'idée de pouvoir toujours récupérer des affaires qu'elle a laissées chez nous. D'ailleurs, la dernière fois que nous nous sommes vue, nous nous sommes quitté en bonne entente et elle a même insisté pour que l'on garde le contact par téléphone. Comme c'est elle qui était demandeuse, j'attends toujours qu'elle le fasse mais je n'ai plus aucune nouvelle depuis 3 semaines maintenant.
Frank

Répondre