Bienvenue dans ce forum

Répondre
administrateur
Site Admin

Bienvenue dans ce forum

02 juin 2019, 14:28

Le pervers narcissique est un homme, dans le couple.
Faite-nous part de vos expériences, échangez entre vous.
Merci

Katel

Re: Bienvenue dans ce forum

05 oct. 2019, 10:15

Bonjour.
Il y a un an, j'ai rencontré le prince charmant (eh oui!) Attentionné, très doux, très tendre bref parfait. Et puis les compliments se sont espacés, des colères terribles sont apparues dès que je n'étais pas de son avis, puis des critiques multiples et variées qui m'ont fait douter de ses sentiments. En même temps il est devenu de plus en plus présent physiquement prenant des décisions bref s'installant chez moi. C'est quelqu'un qui demande beaucoup d'attention mais qui ne donne rien en retour. Puis des brimades sont apparues puis des petites vacheries, des mots blessants qui m'interrogent. Est-il si charmant ou suis je (encore ?) tombée sur un pervers narcissique. J'ai soudainement pris mes distances choquée par son attitude et il est parti brusquement sans un mot. Depuis je n'ai pas reçu de ses nouvelles. Pouvez vous m'aider à comprendre ? Merci à l'avance pour vos réponses.

Jacqueline

30 oct. 2019, 10:40

Il y a 2 ans j’ai rencontré un homme qui paraissait charmant aimant les choses simples de la vie J’etais dans ma derniere année d’activite et je ne voulais pas vivre seule Rapidement je me suis aperçue qu’il était autoritaire et qu’il se permettait des réflexions désagréables (gros ventre ne sait pas faire à manger)pourtant à cette époque il me vantait auprès de ses copains et disait être fier de moi Il a voulu vendre sa maison et acheter avec moi une grande maison (pour épater ses copains)il m’ un peu forcé la main et nous l’avons acheté mais je n’ai pas vendu la mienne... nous avons fait un emprunt... La vie à deux s’est montrée de suite épouvantable pour moi Insultes dénigrements culpabilisation J’ai fini par être malade et hospitalisée pour pancréatite... Il disait que j’étais alcoolique à ses enfants et ses copains J’étais méconnaissable Je ne pouvais même plus répondre à ses attaques (il me disaitperverse narcissique avec un égo surdimensionné ildisait que personne ne me regardait que je polluais ...) je suis partie en août dernier car je craignais ses crises et la dernière s’est déroulée en présence de son fils et de sa belle fille qui séjournaient chez nous Ses rapports avec ses enfants(une fille et un fils)sont très tendus et ils le craignent Lors de sa dernière crise il aiguisait des couteaux en me disant de partir... voilà ma petite histoire Pensez vous qu’il est vraiment malade?

Laure

31 oct. 2019, 09:09

Bonjour Jacqueline,

Je me reconnais totalement dans ce témoignage.
Ce qui me frappe, c'est ta dernière phrase/question : "Pensez vous qu’il est vraiment malade?"
J'ai appris de mon psy, que c'était la porte ouverte à ses abus. Est-il malade (est-il donc responsable de ce qu'il me fait ?).
En fait, mon psy me dit qu'il faut que je me recentre sur moi. Qu'importe qu'il soit malade ou pas, la seule question devrait être : est-ce que j'accepte de vivre ce qu'il me fait vivre ou pas ?
Pour ma part, la réponse a été et est et sera : NON !
Qu'il soit malade ou pas !!!
Bon courage

Répondre