Page 1 sur 1

Comment faire ?

Posté : 19 juin 2019, 17:21
par Marielou
Bonjour, je me présente Marieilou, je suis maman de deux magnifiques filles..
Maintenant que j’ai ouvert les yeux, grâce à mon entourage, à des articles sur le net, à ce test,sur qui est vraiment mon « chéri ».
Comment rompre ? Sachant que, oui je sais s’est impensable, je suis toujours amoureuse de lui, j’ai peur de passer à côté de ma vie en le perdant, ça fait un an que je le fréquente, je ne vis pas encore avec lui, il est en ce moment dans une période que j’appelle « calme ».
Merci de m’aider car je doute encore beaucoup.Avant de le connaître j'étais joyeuse, forte, sûre de moi ! : J'avais pour projet d'ouvrir mon cabinet de magnétisme en ville.
Dans un premier temps il m'a proposé de m'aider "il en avait les moyens " !
Et puis petit à petit il a réussi à me faire entendre que c'était risqué vu le contexte économique et que je ne réussirais pas ! A sa "demande" j'ai cherché un boulot comme tout le monde pour "avoir le droit de vivre avec lui" bizarrement je trouvais ça normal.
Évidemment malgré mon CV et je pense à cause de la pression je n'en ai pas trouvé.
De plus, pour mes filles il m'a "conseillé" de demander au père une garde alternée comme lui a fait pour ses enfants. Je n'étais pas contre, je trouvais ça bien. mon ex était d'accord mes filles aussi alors cool tout le monde était content ! Mais il y a 3 mois de ça changement de programme! Mon ex trouve du boulot à 80 km de là et m'annonce qu'il va déménager et donc que la garde alternée n'est plus possible. Depuis c'est la descente aux enfers !
Monsieur ne peut pas vivre avec 4 enfants, il n'a pas à élever les enfants d'un autre , il dit qu'il va devoir tout gérer seul puisque apparemment je n'en suis pas capable, que c'est de la faute de mon ex si on en est là... etc etc
Il veut toujours vivre avec moi mais je dois y aller sans mes filles que je dois placer chez leur père.
Ça aurait été à un autre temps de ma vie je l'aurais envoyé bouler mais quelque chose de bien! Mais là impossible je me sens comme paralysée !
Je n'ai plus la patate que j'avais avant. Le pire c'est que je sais que c'est à cause de lui et encore pire il a le culot de me le reprocher d'être devenue dépressive ! Il dit qu'il a besoin d'une femme forte et joyeuse... tout ce que j'étais avant de le connaître !

Re: Comment faire ?

Posté : 21 juin 2019, 10:47
par Nashia
Tu dois renoncer à cet homme . C’est effectivement un pervers narcissique.
Il ne t’aime pas sinon jamais il te demanderai de te séparer de tes enfants .
C’est un narcissique porté sur lui seul .
Plus tu vas attendre plus tu vas souffrir .
Tu ne vis pas avec ?
Si c’est le cas , rien ne t’attache à lui .

Re: Comment faire ?

Posté : 21 juin 2019, 16:23
par Muriel
Bonjour,

Bien sûr qu'il faut songer à partir.
Ce n'est pas facile, mais il faut, petit à petit te détacher de lui, progressivement si pas possible brutalement.
Il faut sans cesse se rappeler toutes les humiliations, toutes les insultes, tous les dénigrements, ne pas se raccrocher aux "bons moments".
Comme dit mon psy, c'est ce qu'on pense être de bons moments auxquels il faut renoncer, les mauvais, on s'en passe facilement.
Moi, je m'appuie beaucoup sur un passage d'un livre sur les PN qui dit : "on ne vole pas une caisse vide". S'il s'est intéressé à moi, c'est que j'ai une valeur, contrairement à ce qu'il essaie de me faire croire....
Bon courage.